Bien plus qu’un café !

Un projet entre amis

Le café Oh my Goodness, c’est tout d’abord une aventure entre des amis strasbourgeois, qui ont choisi ensemble de se lancer dans le projet d’ouvrir un coffee-shop servant du bon café, des pâtisseries anglo-saxonnes et des repas rapides, le tout en étant associatif ! L’objectif étant de créer du lien entre clients, bénévoles et salariés du café, et de se démarquer d’un simple objectif de rentabilité du lieu.

Les amis ont donc lancé ensemble une cagnotte participative via le site Kisskissbankbank.com pour lancer le projet, et ont réalisé une petite vidéo humoristique pour créer le buzz autour du projet




Un espace de partage

À travers ce café, notre souhait est d’offrir à tous un endroit accueillant, chaleureux où chacun est le bienvenu, et également un lieu où l’on peut trouver quelqu’un à qui parler, ou sortir de la solitude. Le café est un lieu propice à créer du lien entre les personnes, et aimer son prochain.

Un lieu qui vit grâce au bénévolat…

De l’autre côté de notre comptoir, vous trouverez des sourires, plein d’enthousiasme et des visages souvent différents. Et ça, c’est parce qu’Oh my Goodness est un café associatif ! Au service, derrière les fourneaux et dans les coulisses, ce ne sont pas que des salariés qui font vivre ce projet atypique au quotidien, mais aussi des bénévoles !
Aujourd’hui, nous comptons une quinzaine de bénévoles dans notre équipe, tous plus motivés que jamais, venant d’horizons divers.


… Et grâce à une équipe motivée !

Le café Oh my Goodness ne serait pas celui que l’on connaît sans son équipe de salariés et de services civiques, impliqués dans le service, la préparation de toutes nos bonnes choses, dans la tenue du lieu, et la mise en place d’ateliers et d’événements. Vous l’aurez compris, sans cette équipe, pas de café !


Un moyen d’aider les autres

Le café Oh my Goodness est engagé. Et nous souhaitons que chacun puisse utiliser ce lieu pour s’engager à son tour. Nous sommes partenaires de quelques projets sociaux à Strasbourg.
Les cafés suspendus : Sur le mur, juste derrière le comptoir, sont suspendus des cafés à offrir. N’importe qui peut venir en payer un à l’avance, pour dessiner un sourire sur le visage d’un inconnu dans le besoin. Envie de soutenir cette démarche à distance ? Rendez-vous ici !
L’association le Carillon :Nous sommes partenaires de l’association le Carillon qui a pour objectif de rapprocher commerçants et SDF, nous proposons donc à nos clients dans le besoin des services en lien avec le Carillon. (accès WIFI, accès hygiène, cafés suspendus…) Plus d’informations sur le site de l’association
Zéros SDF à Strasbourg : Dans le cadre du projet Zéro SDF à Strasbourg, nous accueillons les personnes sans-domicile-fixe, et leur proposons des cafés suspendus durant toute l’année, et principalement durant l’hiver.
13, rue de la Première Armée 67000 Strasbourg